Bonne fête Adaobi Savannah! 1 an déjà!

Image

Juillet 2013. Je me lançais (enfin!) publiquement dans l’écriture avec l’envie de partager mes aventures de voyage particulièrement à l’africaine et surtout à l’haïtienne. Ce désir qui me tiraillait depuis plus de 8 ans déjà, alors que je frôlais le sol africain pour la première fois, et qui subissait certaines pressions de mon entourage (je ne ferai pas du name dropping ici mais vous vous reconnaissez 😉 ) a finalement réussi à surpasser mes craintes, mes peurs de je-sais-quoi!

En créant mon blog Adaobi Savannah pour y partager mes coups de cœur de voyage, de bouffe, de musica, de bouquinerie et alouette, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Une seule chose était sûre : il était plus que temps de me lancer dans cette aventure. J’aimais déjà le concept de bloguer, d’interagir avec une communauté virtuelle partageant les mêmes intérêts, et d’inspirer/m’inspirer de mon voisin-en-ligne. Étant une accro des médias sociaux, je suivais également déjà plusieurs blogueurs de voyage, de bouffe, de mode et j’appréciais me joindre à la discussion. Mon tour était donc venu!

Cette dernière année ici fût ainsi remplie de ( ), de …, d’émoticons, de selfies, de #, de RT, de #TBT, de support et d’échange virtuels, et plus encore.

ZOOM sur Adaobi Savannah
Je retire beaucoup de cette première année dans le monde du blogue. À peine revenue de mon premier séjour en #Haïti en août 2013 et que quelques billets relatant mes péripéties haïtiennes publiés, voilà qu’Adaobi Savannah retenait déjà l’attention d’une organisation promouvant le tourisme en Haïti et offrant une brochette de forfaits et services aux gens désirant (re)découvrir la Perle des Antilles.

Une heure de discussion plus tard avec le ‘’Boss’’ et il était plus qu’évident que nous partagions avec passion la même vision pour Haïti. Quelle agréable surprise! Je n’aurais pas pu souhaiter mieux comme départ dans la blogosphère. Une collaboration est née et ne cesse d’évoluer depuis. Une association qui d’ailleurs bientôt fêtera également son premier anniversaire. Quel plaisir de bloguer avec Zoom sur Haïti et de partager au quotidien ma passion pour Haïti avec la communauté de ZOOMEUSES et de ZOOMEURS.

Avertissement : phrase cucue à l’horizon – C’est un plaisir infini de graviter au sein d’une équipe si dévouée et qui travaille avec brio. Au fil des rencontres, des présentations et des diverses activités où nous zoomons sur Haïti, j’y fais le plein d’énergie et de BH (bonheur haïtien). C’est siii motivant, rafraichissant!

Par le biais de l’écriture, du partage de mes carnets de voyageuse et coups de cœur, et des échanges avec la communauté virtuelle, je vais chercher ce qu’il manque dans ma 9à5+ job et ma routine OcTranspo-Boulot-Insomnito. J’adorrre me nourrir de ce passe-temps. Cela me permet entre autres de satisfaire ma créativité, mon côté artistique (autre mes talents pour le dessin d’oiseau en forme du logo McDo oui oui j’aime jouer avec les mots). Combiner mes deux vitamines bonheur Écriture et Voyages est la potion magique idéale.

Hélas je n’arrive pas encore à écrire aussi souvent que je le souhaiterais, mais déjà d’avoir appuyé sur le piton Publish en juillet dernier est un accomplissement en soi. Je crois humblement être arrivée à trouver ma voix de bloggeuse, oui encore un peu timide, mais follement fanatik ayiti & african queen. J’ai développé mon style d’écriture, adapté mon identité et empreinte virtuels sous le regard et avec le soutien des zèbres* qui m’entourent. (*je viens tu de vous trouver un tit-nom, vous mes followers/lecteurs adorés? Ou je parle ici de mon image (logo, background) qui me suit sur Adaobi Savannah? Humm je vais laisser planner ce doute un instant).

Je suis ravie de l’accueil virtuel qu’Adaobi Savannah a reçu depuis ses débuts. Bloguer est définitivement une expérience enrichissante et je suis impatiente de poursuivre vers l’an 2, qui sera sans aucun doute tout aussi divertissant.

Merci à chacun de vous de suivre mes aventures à travers Adaobi Savannah que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest (ouin celui-ci manque un peu de vie je vous l’accorde) ou directement sur le blog www.queenadaobi.com. Ça me fait grand plaisir quand vous prenez le temps d’échanger sur mes coups de cœur que nous partageons à différents degrés. Au plaisir de poursuivre nos interactions :)!

À venir : encore plus d’Haïti évidement, d’Afrique, et de Chine, entre autres! 😉

Categories: Adaobi, Afrique, Haïti, Nigéria, Voyage | Tags: , , , | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: